01/09/2015

Serre home made par atanar





Bonjour,
Je souhaitais vous faire partager mon expérience de l’été dernier:

Depuis quelques années je voulais m'équiper d'une serre afin de rendre plus précoces et tardives mes récoltes. 
Mes finances ne me permettaient pas l'achat d'une serre d'un volume satisfaisant. J'ai rassemblé les matériaux dont je disposais afin de voir comment j'allais pouvoir réaliser cette serre. Il m'a néanmoins fallu acheter la bâche (50E).



La structure portante est en Bambou, matériel solide, souple mais que l'on peut rigidifier facilement.
Une journée de travail plus tard, la serre était monté. Je suis satisfait du résultat.
 J'ai pu tester cette année les bienfaits de la culture sous abri. J'ai pu mangé des tomates (sisi même avec notre été pourri).

La photo ne montre pas les jambages latéraux intérieurs pour résister au vent du nord, mais ils sont avérés indispensables.
La serre a tenu bon sous la neige.
Les panneaux du fond sont coulissants et permettent une bonne ventilation, indispensable aussi.

Et dernier petit détail, perso elle est à mon gout, ce qui n'aurait pas été le cas avec les serres du commerce.


" />

Ce printemps, j'en construit deux autres.^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire