07/08/2015

Les moyens d'observations par ipphy


Je suggère l'ouverture d'un fil de discussion sur les moyens d'observation: jumelles, monoculaires, longue-vue...

Utile pour observer la faune et pratique ceux qui n'ont pas des yeux de lynx.
Utile aussi en cas de bise pour voir avant d'être vu.

Les thèmes du sujet seraient:

-Quel matériel pour quelle utilisation?
-Quels sont les bons rapport qualité/prix?


 Pour celui qui possède un habitat en hauteur, une longue vue terrestre est un bon choix.
J'en ai utilisé pour faire un peu d'ornitho, vraiment plus puissant qu'une paire de jumelles. Les prix sont variables, et ne connais pas grand chose en optique. L'idéal serait une longue vue assez compacte, dans les 700-800g, et qui puisse s'utiliser sans trépied (en cas de départ précipité).

Un monoculaire de grossissement 8x peut être utile dans un bob.
Moins lourd qu'une paire de jumelles mais avec un plus petit champ de vision.

J'utilise pour le moment des jumelles, mais n'ayant pas des yeux parfaits, j'ai du mal à voir avec les 2 oculaires. D'où ma préférence pour les longues vue et monoculaires.
J'ai essayé le monoculaire de D4, une daube, impossible de faire une mise au point, la molette est extrêmement difficile à faire pivoter, il faut forcer avec les 2 mains ce qui est incompatible avec l'observation.


http://www.le-projet-olduvai.com/t1447-matos-les-moyens-d-observations#17172

1 commentaires:

I am really proud to discover you, your blog is really great! I like the interface, and I loved the content too. Above all continue like this!

voyance mail gratuite

Enregistrer un commentaire