28/05/2015

Stocker de l'eau pour l'hygiène (vaisselle, toilette...) par Blaise




 La quantité d'eau que j'ai stockée (36 l) me suffirait pour le moment à tenir quelques jours (20 ? si je suis seul) en la réservant à un usage strictement alimentaire.

D'abord je pense augmenter cette quantité dès que je me serai un peu plus organisé... mais surtout il faut envisager la consommation nécessaire à l'hygiène.

Si un scénario nous obligeait à nous passer "un certain temps" de l'eau du robinet ou de tout autre accès à l'eau (je suis dans une très grande ville), en plus de boire il faudrait :
- faire un peu de vaisselle
- s'assurer un minimum d'hygiène personnelle
- disposer d'un semblant de chasse d'eau
- arroser les plantes zinzin

Pour cet usage il me semble pouvoir entreposer dans mon garage des jerricans de 20 litres ou plus d'eau "puisée" aujourd'hui du robinet. Dans de telles conditions (aseptie = zéro) l'eau ne serait pas potable le jour j mais qu'importe au regard de l'usage destiné.

Bon la question que je me pose est la suivante : Puis-je, à cet effet, utiliser les bidons de pétrole utilisés pour les chauffages au carburant du même nom ?

L'odeur résiduelle est tenace, le contenu est toxique mais ces grands bidons vides constitueraient un moyen à coût nul (pour celui qui utilise ce type de chauffage) d'obtenir de grands contenants.

Certains recyclent-ils déjà ces bidons pour cet usage ?
Et comment et avec quoi les nettoyez-vous ?






http://www.le-projet-olduvai.com/t2007-stocker-de-l-eau-pour-l-hygiene-vaisselle-toilette#27701

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire