10/05/2015

La survie pour les taupes...par Black Snake



 
Derrière ce titre débile se cache une interrogation très sérieuse : et les myopes, dans tout ça !?!?!?
Il me semble qu'une bonne acuité visuelle est absolument nécessaire dans des conditions de survies (même si j'ai entendu dire que des myopes ont vu leur vue s'améliorer après pas mal de temps passé dans la nature sauvage). En conséquence, comment font ceux qui comme moi ont une vue moyenne ?

Pas 36'000 solutions, j'imagine :

1) lunettes, mais pas pratique pour les activités naturelles, et attention à la casse !

2) lentilles : moins gênantes lorsqu'elles sont portées, elles sont compliquées à l'entretien et demandent du matériel particulier. En plus, elles sont périssables...

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de vue et à devoir concilier ce handicap avec certaines conditions extrêmes. Comment faites-vous ? J'attends vos idées à ce sujet...



http://www.le-projet-olduvai.com/t1532-la-survie-pour-les-taupes#18726

2 commentaires:

Je travaille en carrosserie donc mes lunettes sont mise à rude épreuve. Il existe des lunette de sécurité avec ta prescription. Elles sont plus dispendieuse, ne sont pas jolie mais sont très solide. Une paire au cas où, peut être utile même si notre travail n'oblige pas le port de lunette de sécurité.

Merci d'avoir abordé cette problématique. Pour ma part à 31 ans je suis myope et je portais des lentilles depuis 15 ans. Il y a 1 mois je me suis réveillé avec une douleur à l’œil droit, direct aux urgences des 15-20...abcès de cornée à cause d'une lentille, j'ai perdu 1/10e en une nuit sur cet œil. je précise que j'ai toujours porté des journalières et que je suis très à cheval sur l'hygiène donc ce n'est pas dû à une mauvaise utilisation de ma part. Le professeur que j'ai consulté m'a indiqué que c'était très courant et que les lentilles sont pratiques mais dangereuses pour les yeux à long terme. Mon conseil donc: en cas de conditions de survie, portez des lunettes ou faites-vous opérer dès maintenant si possible. je reporte des lunettes désormais et je pense me faire opérer d'ici 8 mois. Je déteste porter des lunettes mais force est d'admettre que ça a l'avantage de ne pas présenter de danger et surtout de protéger les yeux en permanence (projections/vent/etc.).
Bien à vous,
Gamma

Enregistrer un commentaire