06/03/2015

Comment camoufler simplement façon camouflage réaliste par MonteRosso





Salut à tous,
je vous l'avais promis, le voici.
Comment camoufler facilement façon camouflage réaliste.


Je prends l'exemple (pas facile) d'un étui de machette en toile nylon 600-1000 deniers (inconvénient, ça boit et il faut une couche préalable pour éviter l'effet éponge baveuse)

Ce n'est ni plus ni moins que la technique du pochoir et de la bombe de peinture. Seul l'ordre d'application des couleurs peut varier selon que l'on est dans un terrain ou un autre. Privilégier le passe-partout est un bon compromis.

1 / le matos et un éventail des peintures que j'utilise (vert feuille, marron assez rouge, gris taupe clair, taupe foncé) et quelques tiges d'herbes variées qui vont me servir de pochoir. Simple !




2/ je prépare le fond couleur feuille verte vive




3/ je tigre le vert avec du marron vif - bien séparer les couleurs - coup de bombe franc et rapide - on ne repasse pas sur un endroit déjà peint de la même couleur




4/ avec les tiges que j'espace, je crée mes motifs réalistes en taupe clair je laisse de la place pour le taupe foncé



5/ idem avec le taupe plus foncé entre les zones taupe clair



6/ c'est fini, je vire le scotch qui protégeait le logo.



et voilà, le rendu photo est moins beau que le rendu réel, le flash aplatit un peu. Penser à y accrocher une clochette car si on la fait tomber dans l'herbe on ne la retrouve plus...

prix de revient : 4€ la bombe sur la toile, 0€ d'herbes, 5 minutes de peinture, 5 à 6 heures entre chaque couleurs (c'est le plus suant !)

Bon camouflage à tous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire