19/02/2015

Test alarme GSM par serilynpayne




Ça faisait un moment que je cherchais ce genre de produit. On trouve un peu de tout sur le web marchand, j'ai donc opté pour un modèle "de base" à 249 roros.



Commande simple, envoi rapide ...
Réception de la bête . Je suis agréablement surpris , bon matériel , solide, bien assemblé , avec les piles adéquates (de marque) , emballage tip top et , et , et , Doc en Français très bien écrite et complète . OUF !



Le kit se compose , d'une centrale , d'un détecteur de mouvement , d'un détecteur d'ouverture, d'une petite sirène 110 db , de 2 portes clef pour on/off de l'alarme , et de l'alim pour la centrale.

La centrale possède ses propres accus en cas de coupure de courant .

La carte SIM , non fournie (bien sur) , s'insère derrière la centrale .







Après installation des 2 capteurs, porte + mouvement , j'ai inséré la carte SIM (7euros par mois) , et suivi le mode d'emploi étape par étape. Aucuns soucis de programmation , ça cause directement le français (avec un drôle d'accent Sénégalais !!) .

En 5minutes , j'ai pu faire le premier essai . Tip top , c'est très réactif, j'ai mesuré 8 secondes entre l'intrusion détectée et l'appel sur mon portable . Ca peut envoyer un SMS , et 5 numéros de portables peuvent être alertés . Si le premier N° décroche , les autres ne sont pas alertés . On peut écouter ce qui se passe, et on peut aussi parler avec nos amis Roumains (ou français clind'oeil ).

Après on peut programmer par zone , ajouter jusqu'à 99 détecteurs , mettre des horaires automatiques , enfin plein de réglages qui perso ne me servent à rien .

Bien sur on peut connecter un détecteur de fumée, ou de température ...

Simple et efficace et pas cher (le moins cher que j'ai trouvé en fait) .


http://www.le-projet-olduvai.com/t5901-test-alarme-gsm#104761

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire