11/05/2014

Protéger ses jeunes plants avec des fougères par Aristote

    

Juste un petit topic pour informer ceux qui ne connaissent pas cette idée.

Cette saison 2013 n’a pas été merveilleuse pour les plants à cause du mauvais temps et j’ai eu beaucoup de perte. Quand le soleil a refait son apparition on a tous profité du beau temps pour planter.

Problème pour moi, mes plants une fois mis en terre n’ont pas résisté à la violence du soleil. Surtout mes plants de salade. Au bout de deux jours même en les arrosant..tous grillés. Pourquoi ? Parce que je n’ai pas su les protéger dès le début.

Cette idée n’est pas nouvelle mais il me semble utile d’en parler car en ce qui me concerne, je viens juste d’en être informé.

Voici donc ce qu’il faut faire pour ceux qui ne le savent pas encore :

Si vous venez de planter, il vous suffit de récupérer par exemple des fougères et de les disposer autour de vos jeunes plants pour les protéger des rayons solaires qui sont trop agressifs. Bien sûr j’ai testé avant de vous en parler et voici quelques photos :

        

Perso je n’arrose mes salades qu’au début, ensuite je les laisse peiner pour qu'elles fassent des racines. De cette façon vous aurez des salades généreuses et bien paumées.
Les fougères font office de parasol. On voit bien la puissance du soleil qui les a grillées. Mais les plants de salade sont toujours verts. C’est donc une bonne protection.
   

2 commentaires:

Les fougères furent pendant des siècles utilisées comme litière. Et en même temps on entretenait les bois.
Disposant de l'herbe de fauchage, je n'avais pas utilisé les fougères. Mais merci pour l'idée.

Les fougères furent pendant des siècles utilisées comme litière. Et en même temps on entretenait les bois.
Disposant de l'herbe de fauchage, je n'avais pas utilisé les fougères. Mais merci pour l'idée.

Enregistrer un commentaire